“Cela nous aidera à entrer en contact avec des personnes qui ne sont pas nécessairement nos clients mais qui pourraient s’offrir une Ferrari.”»

Les voyages dans l’espace, les montres de luxe et Starbucks entrent tous dans la catégorie de ce que les consommateurs peuvent acheter avec les crypto-monnaies de nos jours. Ajoutez à cette liste les voitures de sport de luxe italiennes, comme Ferrari RACE,
+0,99%

COURSE,
+1,01%
aurait désormais accepté les paiements numériques pour ses automobiles aux États-Unis, bientôt suivi par l’Europe.

C’est ce qu’a déclaré Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari, qui s’est entretenu avec Reuters dans une interview publiée samedi. Il a déclaré que son entreprise avait pris cette décision après avoir reçu des demandes autorisant les achats en crypto-monnaies, car certains clients avaient investi dans ces actifs.

« Certains sont de jeunes investisseurs qui ont bâti leur fortune autour des cryptomonnaies. D’autres sont des investisseurs plus traditionnels, qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles », a-t-il déclaré. Un modèle Ferrari Portofino le plus vendu se vend à un peu plus de 250 000 dollars, même si les fans de voitures rapides et voyantes peuvent dépenser des millions.

Il a déclaré que Ferrari était devenue plus ouverte à la cryptographie après avoir vu l’industrie travailler pour améliorer son impact environnemental – Ferrari et l’ensemble de sa chaîne de valeur visent la neutralité carbone d’ici 2030.

Le constructeur automobile acceptera le bitcoin BTCUSD,
+3,56%,
éther et stablecoin USDC USDCUSD,
+0,01%,
en utilisant le processeur de paiement BitPay, et Galliera a déclaré qu’aucun frais ni supplément ne serait ajouté. Mais pour se protéger et protéger les traders de l’action volatile souvent observée par les crypto-monnaies, les paiements seront immédiatement transférés vers des devises fortes.

Bitcoin a fluctué avec les marchés boursiers cette année, passant d’environ 16 750 dollars en janvier à près de 28 000 dollars actuellement. Il a atteint un sommet historique de plus de 65 000 $ en novembre 2021. Le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies ont augmenté lundi alors que l’intérêt continue de croître avant l’approbation réglementaire américaine prévue d’un fonds négocié en bourse Bitcoin.

Quant au nombre de Ferrari achetées par crypto-monnaie qui ont été vendues, Galliera dirait seulement que les carnets de commandes étaient pleins jusqu’en 2025, la crypto permettant au constructeur automobile d’élargir sa clientèle. Il a déclaré que la plupart des concessionnaires américains étaient déjà d’accord avec le nouveau plan.

Ferrari a vendu 13 221 voitures en 2022, en hausse de 18,5 % par rapport à 2021, dont 5 958 expédiées vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, suivie par sa deuxième plus grande région, les États-Unis, où elle a vendu 3 447 voitures.

TeslaTSLA,
+0,71%
a fait sensation en mars 2021 et a fait grimper les prix du bitcoin après avoir annoncé que la monnaie numérique n°1 pourrait être utilisée pour acheter l’un de ses véhicules électriques, mais le directeur général Elon Musk a mis fin à ce projet, invoquant des préoccupations environnementales concernant l’extraction de crypto.

Crumpe a contacté Ferrari pour commentaires.